Hautefort-St-Agnan
C
C
Carte postale de 1920
Cette gare fut ouverte au trafic en 1898 vers EXCIDEUIL et 1899 vers TERRASSON et fermée en 1940 aux voyageurs et 1955 aux marchandises
Une plaque tournante visible sur la photo permetait de tourner la locomotive
Depuis 1985 le batiment utilisé pour l'entretien des machines est devenu une annexe de la coopérative agricole de La Bachellerie
Cette gare est située à 153.25 mètres d'altitude Roger VIDAL
____________________________________________________________________________________________________
Un train de voyageurs au départ,en direction de Terrasson et Sarlat.
La locomotive est une 121 Forquenot N°554.
A gauche du BV,on distingue le poste d'aiguillage et signaux qui commandait à distance la bifurcation des lignes de Brive et de Terrasson.
Au premier plan,on distingue les plaques tournantes de 6,20 m,permettant au début du siècle d'amener les voitures voyageurs dans la remise qui leur etait réservée,grace à la voie perpendiculaire qui traversait en angle droit les sept voies de la gare.
Source Un siécle d'histoire férroviaire d'Angouléme à Brive par Georges Thomas
Nous quittons la gare de HAUTEFORT nous passons sous le château ou naquit Eugene LEROY en 1836
Nous rencontrons la bifurcation vers BRIVE un peu avant la gare de
Boisseuilh
Vu prise de la route qui nous mêne au château
voir ce lien http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?t=70017
Merci à Jean Jacques FONCY pour cette photo du tunnel situé entre
les gares de Hautefort et Boisseuilh