Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Proissans

29 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

Cette petite gare située sur une ligne fermée en 1940 aux voyageurs et en 1955 aux marchandises. Elle est maintenant utilisée comme batiment communal

Lire la suite

LE VIADUC de l' ÉNÉA

28 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

Le viaduc de l ÉNÉA est construit sur le valon de ce nom (communne de PROISSANS), est situé à 816 mètres après l'axe du batiment de la halte de PROISSANS. Cet ouvrage est en pente,vers SARLAT,et se trouve dans un alignement droit. Sa longueur totale est...

Lire la suite

Souterrain de TEMNIAC

27 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

Le souterrain de TEMNIAC précède de 1010 ml l'axe du bâtiment de la halte de la CROIX ROUGE; il est en alignement droit sur toute la longueur qui est de 260 ml entre les plan de percée. Il est en pente vers SARLAT de 15 mm par mètre Le Périgord et le...

Lire la suite

La Croix Rouge

27 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

Pas de document pour cette Halte qui servait egalement de départ pour la ligne de tramways SARLAT à VILLEFRANCHE DU PERIGORD

Lire la suite

Le Pontet

26 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

Le viaduc du PONTET est situé entre la bifurcation LE BUISSON HAUTEFORT et la gare. Un bien bel ouvrage

Lire la suite

Sarlat

10 Juillet 2010 , Rédigé par enuotip Publié dans #Hautefort à Sarlat 1899 1955

La gare de SARLAT a ouvert ses portes en 1882 sur la ligne LE BUISSON à SAINT DENIS près MARTEL En octobre 1899 elle reçue la ligne venant d'HAUTEFORT

Lire la suite