Azerat

Publié le par enuotip

10-8-copie-1.jpg

Nous sommes à AZERAT dans ce petit village une halte fut instaurée en 1938 et les trains s'arrêtaient encore

dans les années  1960.

 

Les voyageurs pouvaient s'abriter sous un pont qui enjambe la voie ou une minuscule cabine d'environ 1 m2

Ci dessus une photo de 1980  proposée sur Facebook  

Par  Nemo Nemo 

Robert  LACOSTE  ministre résident en ALGERIE  fut longtemps maire de cette commune.

 

Voir l'ouvrage de  Ginette  AUMASSIP          AZERAT tel qu'en notre mémoire

Photo proposée par Jean Jacques FONCY sur FACEBOOK merci à lui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, reste-t-il un vestige de cette halte? merci
Répondre
E
Non il reste juste un carré de ciment
M
ma mere fut je crois la derniere garde barriere du pn 70 entre labachellerie et azerat gm
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense que tu as  raison je passe souvent à pied près de ce passage à niveau et je suis désolé de voir la maisonnette à l'abandon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il me semble avoir pris le train à Azerat en 1977. Si je me souviens bien, l'arrêt est loin du bourg ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci JOSETTE d'avoir regardé ce blog et du renseignement d'une halte en 1977<br /> <br /> <br /> L'arrêt est situé à environ 800 m de l'eglise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On en apprend tous les jours ...merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre